Arrêté
de reprise d'une concession abandonnée
SERVICE CIMETIERE
(Madame, Monsieur) le
Maire de la commune de.................................................
Vu
le procès-verbal du ........................ et celui du ........................
constatant l'état d'abandon de la concession .......................(n°,
allée...) dont (Madame, Monsieur). ................................................ est
le titulaire,
En respect de la
législation en vigueur,
Vu
la délibération du conseil municipal en date du ........................
ARRÊTE
:
Article
1er.
- La concession funéraire désignée fait l'objet d'une reprise par la commune.
Article
2.
- Un mois après la publication du présent arrêté, les matériaux,
monuments et emblèmes funéraires qui se trouveront encore sur la
concession seront enlevés au frais de la commune.
Article
3.
- Les restes mortuaires seront placés dans un cercueil de
dimensions appropriées. Il sera ensuite effectué soit une inhumation
dans l'ossuaire prévu à cet effet, soit une crémations.
Les noms des personnes, même si aucun reste n'a été retrouvé, sont
consignés dans un registre tenu à la disposition du public et peuvent
être gravés sur un dispositif établi en matériaux durables dans le
jardin du souvenir ou au-dessus de l'ossuaire (articles L. 2223-4, L.
2223-18 et R. 2223-6 du CGCT)
Article
4.
- Les terrains ne pourront faire l'objet d'un nouveau contrat de
concession tant que les prescriptions ci-dessus n'auront pas été entièrement
observées.
Fait
à .................................... le .........................
Le Maire
(cachet
et signature)
Association
Française d'Information Funéraire
- www.afif.asso.fr -
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