Lettres types pour la société d'assurance

(exécution du contrat, versement de la prime)

 

Contrat d'assurance décès-obsèques

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Contrat d'assurance-vie

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Contrat d'assurance décès-obsèques

 

Adresse de la société d'assurance

 

A ................................., le ................................

 

Madame, Monsieur,

Ce courrier confirme notre entretien téléphonique du ....................... .

Monsieur, Madame ou Mademoiselle............................., domicile : ...................................................... , est décédé(e) le......................... .

L'assurance décès obsèques dénommée.................................... a été souscrite auprès de votre compagnie.

Vous trouverez ci-joint la copie de l'acte de décès ainsi que les pièces prévues dans les clauses du contrat.

Je vous demande, par la présente,

  • De me verser la prime, en tant que personne bénéficiaire, dans un délai de ............ jours à réception de ce courrier, délai inscrit sur le contrat.

ou, selon le contrat

  • De régler l'entreprise de pompes funèbres ............................., adresse : .................................................., désignée comme bénéficiaire et mandatée.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

 

 

        SIGNATURE

 

- Numéro du contrat d'assurance décès obsèques : ...................... .

- Mes coordonnées (prénom, nom, adresse, téléphone) : .......................................................................... .

Pièce jointe : une copie de l'acte de décès.

Envoyer en recommandé avec avis de réception

 


 

Contrat d'assurance-vie

 

Adresse de la société d'assurance

 

A ................................., le .............................

 

Madame, Monsieur,

Monsieur, Madame ou Mademoiselle ....................................., domicile : .................................................., (mère, père, sœur, frère... ) est décédé(e) le ......................... .

Cause du décès : .................................................. .

Vous trouverez ci-joint le certificat de décès ainsi que la copie de l'acte de décès.

Cette personne avait souscrit auprès de votre compagnie un contrat d'assurance-vie dont je suis le bénéficiaire.

Je vous demande, par la présente, de me verser la prime prévue dans le contrat.

Je vous serais obligé(e) de m'accuser réception de cette lettre.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

 

 

        SIGNATURE

 

- Numéro du contrat d'assurance-vie : .................... .

- Mes coordonnées (prénom, nom, adresse, téléphone) : .......................................................................... .

Pièces jointes : une copie du certificat de décès.
                          une copie de l'acte de décès.

Envoyer en recommandé avec avis de réception

 

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www.afif.asso.fr