Mentions légales

AFIF.ASSO.FR est le site internet de l'Association Française d'Information Funéraire - AFIF - association sans but lucratif loi 1901.
66 rue Philippe Vincent
17000 La Rochelle

DIRECTEUR DE LA REDACTION :
Michel Kawnik - Président -

HEBERGEUR DU SITE INTERNET AFIF.ASSO.FR
Amen SASU
12-14 rond-point des Champs Elysées
75008 PARIS

CNIL
Le site afif.asso.fr a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés sous le n° 859600 et s'engage à une pratique de l'Internet conforme aux lois, règlements et recommandations de cet organisme.
Les informations communiquées et vous concernant sont uniquement destinées à notre organisme. Elles ne seront pas transmises à des tiers.
En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, chaque utilisateur inscrit dispose des droits d'opposition, de rectification et d'accès des données le concernant. Ainsi, il peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite.
Site de la Commission Nationale Informatique et Liberté.

LIEN
Tout lien hypertexte émanant d'un site commercial de l'activité funéraire doit faire l'objet d'un accord préalable par écrit.

CITATION
La citation, court extrait de la publication, doit respecter le droit moral de l’Association Française d'Information Funéraire par la mention systématique du texte suivant en signature du document :
"Source : document issu du site Internet de l'AFIF - http://www.afif.asso.fr . Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités".
Pour toute autre utilisation, veuillez nous consulter.

REPRODUCTION
Les textes, bases de données, images, illustrations et présentation sont la propriété exclusive de l'AFIF.
Conformément aux dispositions internationales et nationales par l’article L.122-5 alinéa 2 du Code de la Propriété Intellectuelle, sont seules autorisées les copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective.
Le non-respect de ces dispositions peut constituer un acte de contrefaçon engageant une responsabilité civile et pénale.

RESPONSABILITE
Les informations et les conseils sont donnés sous réserve d'erreur involontaire ou d'omission, la responsabilité de l'association ne saurait être engagée.
Tout texte ou chapitre, pris isolément ou dans sa globalité, ne peut être utilisé comme élément juridique de référence.
Les articles de loi cités sont ceux en vigueur au jour de la rédaction. La loi peut être modifiée, l’auteur et le site de l'association ne sauraient être tenus responsables du fait que les textes mentionnés dans le modèle ne sont plus en vigueur.
Des liens hypertextes présent sur le site www.afif.asso.fr peuvent renvoyer vers d'autres sites. L'AFIF dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

Cliquer pour rejoindre le sommaire général Association Française d'Information Funéraire