Arrêté de
reprise d'une concession abandonnée
SERVICE CIMETIERE
(Madame, Monsieur)
le Maire de la commune
de.................................................
Vu le procès-verbal du
........................ et celui du ........................ constatant
l'état d'abandon de la concession .......................(n°,
allée...) dont (Madame, Monsieur).
................................................ est le titulaire,
En respect de la
législation en vigueur,
Vu la délibération du
conseil municipal en date du ........................
ARRETE :
Article 1er.
- La concession funéraire désignée fait l'objet d'une reprise par la
commune.
Article 2.
- Un mois aprés la publication du présent arrêté, les matériaux,
monuments et emblèmes funéraires qui se trouveront encore sur la
concession seront enlevés au frais de la commune.
Article 3.
- Les restes mortuaires seront placés dans un cercueil de
dimensions appropriées. Il sera ensuite effectué soit une inhumation
dans l'ossuaire prévu à cet effet, soit une crémations.
Les noms des personnes, même si aucun reste n'a été retrouvé, sont
consignés dans un registre tenu à la disposition du public et peuvent
être gravés sur un dispositif établi en matériaux durables dans le
jardin du souvenir ou au-dessus de l'ossuaire (articles L. 2223-4, L.
2223-18 et R. 2223-6 du CGCT)
Article 4.
- Les terrains ne pourront faire l'objet d'un nouveau contrat de
concession tant que les prescriptions ci-dessus n'auront pas été
entièrement observées.
Fait à
........................................ le .........................
Le Maire
(cachet et signature)
Association
Française d'Information Funéraire
- www.afif.asso.fr -
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