Catherine MONJUSTE

  

La terre en ce mois de février an 2005

Hommage à une Grande dame:  

Catherine Monjuste mariée Carrère-Gée

Tu es la plus belle, la plus généreuse, la plus aimante, tu es sœur Thérésa, tu es l’abbé Pierre, tu es au côté de la sainte Vierge.

Ton cœur est énorme, plein d’amour, de bonté, de charité, il déborde de partout semant autour de toi une plénitude jamais atteinte par un être humain.

Les enfants sont pour toi ce qu’il y a de plus sacré, malheur à celui qui leur fait mal.

Ton amour pour tous a fait de toi une femme exceptionnelle, te penchant sur tous les berceaux du monde, tu es une reine qui dispense tes sourires à qui veut les recevoir, ton hospitalité pourrait amener tous les errants de ce monde jusqu’à toi.

Ta valeur connue seulement de tes proches mérite que je puisse la semer à tous vents.

1979 …….   72  ans ………..     46 ans
2005…….    72 ans  ………..     72 ans

C’est sûrement cet instant privilégié qui me permet d’ouvrir mon cœur, je pense comme toi maintenant, j’ai les mêmes sentiments, les mêmes regrets.

Heureusement des années dures t’ont été épargnées, ce qui nous à conduit au paradoxe de savoir si on était content ou malheureux.

Certaines personnes lisant ce petit hommage, comprendrons.
D’autres se poseront des questions.

Quoiqu'il en soit, j’ai pu dire à un grand nombre d’enfants, de parents, de grands-parents, d’arrière-grands-parents, qu’une mère c’est extraordinaire, c’est l’équilibre de toute une vie et douleur à ceux qui en sont privés.

Je pourrais encore écrire pendant des heures de ce que tu nous as laissé, Madame Catherine Monjuste mariée   Carrère-Gée

Maman
Ton Jeannot qui t’aime pour la vie

 

Retour