LE BOURBONNAIS RURAL  -   30 octobre 1998

L'AFIF à VOTRE SERVICE

Depuis 1992, l'Association Française d'Information Funéraire (AFIF),
organisme loi 1901 à but non lucratif a la mission :

1) De  répondre  impartialement   et  gratuitement aux demandes du
public et des services sociaux sur le funéraire :
 lois, démarches, Pro-
duits,  services,  thanatopraxie-soins,  transports, cérémonies, contrats de
prévoyance décès-obsèques.
   Les renseignements sont communiqués grâce à :
   - la permanence téléphonique 24 h/ 24 : 01 45 44 90 03.
   - un courrier réponse lors d'une demande écrite ou suite à un message
     laissé dans le serveur 3516 AFIF ou l'e-mail infos@afif.asso.fr
2) D'étudier les  devis  et  vérifier  qu'ils   ne  présentent  pas  d'erreur,  de
    double  facturation  ou  de  prix  abusif et  ceci sans   avoir à  connaître le 
    nom de l'entreprise.
3) De  décrire  d'une manière  très détaillée les coûts des Sociétés de
pompes funèbres, de marbrerie, de thanatopraxie-soins, de transport
ou  d'assurances  
qui  acceptent   la  transparence,  une  charte  de qualité
 ainsi que des contrôles réguliers effectué par l'association.

    Cette   consultation   spécialisée    est   accessible    par   le  3615  AFIF
    (2,23f/mn) et sur internet : http://www.afif.asso.fr
    Ceci répond au besoin d'information, respecte le libre examen et exclue 
    ainsi toute pression néfaste à une saine concurrence.

De plus, le 3615 AFIF et le www.afif.asso.fr donnent toute précision sur :
  La législation, les contrats de prévoyance, les démarches et les déclara-
tions  obligatoires,  les  dons d'organes ou du corps, les organismes pour
consommateurs,   le  centre   d'information   des  notaires,   les  chambres
funéraires  et  mortuaires,  la thanatopraxie, la crémation, les associations
d'aide  pour  personnes  en  deuil,  les  villes  ayant   une  régie, le coût des
cérémonies religieuses, etc...

  Ces conseils très pratiques permettent aux familles d'être critiques et ainsi
de pouvoir sélectionner une entreprise en toute connaissance.

  Ce   service   géré   d'une    manière  bénévole  a   été  reconnu  par  des
organismes de consommateurs et les médias comme étant à l'origine de
la transparence et de la moralisation pour l'activité commerciale funéraire.

 

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