UDAF 95 - JUIN 1997 -
L'association donne tous les conseils et
informations relatifs aux dons d'organes, à la législation sur les
chambres funéraires, les contrats de prévoyance, que faire lorsqu'un décès survient, explications sur les différentes prestations, moyen de mise en concurrence des entreprises, la marbrerie funéraire, les associations de consommateurs ou d'aide aux personnes en deuil, etc... et analyse les devis sans avoir à connaître les noms des entreprises. Les familles peuvent s'adresser à la permanence téléphonique de l'association 24 h/24 ou faire leur demande par courrier. L'association ne donne pas d'adresse oralement par respect de la libre concurrence et de la législation. Après examen des griefs, l'AFIF pourrait dicter un courrier qui sera envoyé par ces personnes. Rares ont été les cas pour lesquels une entreprise "fautive" ou "malsaine" n'ait pas accepté une transaction ou un remboursement, après avoir été informée que l'AFIF avait un double de ce dossier ! L'association est connue des entreprises pour dénoncer avec l'aide des médias les stratégies malhonnêtes ainsi que les escroqueries. |
< Reportage précédent Reportage suivant >